Créer un site internet

les 3-6 ans

"Aider l'enfant à se révéler lui même par une démarche intérieure vécue a toujours stimuler l'enthousiasme d'apprendre, le goût de découvrir et l'appréciation des détails". L'adulte a la mission de "d'élever" l'enfant dans sa totalité. Il a pour rôle exclusivement l'observation, la patience et l'humilité

 

En respectant l'enfant dans sa liberté de choisir l'orientation de sa propre évolution, nous influons sur son esprit de décision. Sa volonté donne de l'impulsion au mouvement, une direction supérieure est alors donnée au mouvement qui le transforme en action libre et consciente qui va équilibrer et fortifier l'esprit, calmant ses impulsions et ses inhibitions. 

 

L'enfant est amené a répéter le matériel autant de fois qu'il en jugera nécessaire. La répétition renforce les muscles de l'enfant, installe la coordination des gestes, la confiance en soi, la maîtrise du corps et donc développe le sens de l'effort dans le plaisir de pratiquer et de jouer avec le matériel. C'est ce que Maria Montessori appelle la discipline active. Quand l'enfant répète la matériel, il se forme le caractère et découvre la constance, avec un réel plaisir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site